Tendance : les canapés scandinaves et art déco

Tendance : les canapés scandinaves et art déco

En quête d’une nouvelle inspiration pour réaménager votre intérieur ? Vous êtes en charge de la décoration d’un événement ? Que pensez-vous du style scandinave et art déco ? Rassurez-vous, vous trouverez une ribambelle de canapés reprenant cette thématique, lesquels sont proposés à la vente ou en location.

Un style original pour une déco moderne et épurée

Inspiré des pays nordiques, le design scandinave connaît depuis quelques années un succès grandissant. Véritable star des magazines de déco, ce style au caractère unique est particulièrement apprécié pour créer une ambiance rétro-moderne et cosy, inspirant la détente et le bien-être.

Les meubles et accessoires nés de cette inspiration se reconnaissent facilement par leur design épuré, un parfait mélange d’élégance et d’originalité. Ils sont caractérisés par des lignes bien courbées, leur offrant un aspect à la fois contemporain et artistique.

En ce qui concerne les coloris, le style scandinave a généralement recours à des teintes claires et originales.

Les nuances du blanc figurent parmi les incontournables : du blanc immaculé au blanc qui tire sur le beige en passant par le blanc-gris et le blanc écru. Les couleurs pastel sont également très prisées pour apporter plus de chaleur et de gaieté. Quant aux matériaux, le bois est omniprésent dans le style scandinave et art déco. Pour les revêtements des meubles, on a souvent recours à du textile noble tel que le velours.

Canapés scandinaves et art déco : de véritables fleurons de la décoration d’intérieur

Aujourd’hui, le style nordique envahit peu à peu nos maisons à travers différents types de meubles. Parmi les plus appréciés, on retrouve bien évidemment les canapés scandinaves. Ceux-ci sont proposés en différents modèles : deux ou trois places, en velours ou autre textile, discret ou coloré… Idéals pour créer une décoration contemporaine et conviviale, ces canapés sont devenus quasiment inéluctables lorsqu’il s’agit de meubler une pièce à vivre moderne au style épuré.

Outre la décoration d’intérieur, les canapés au design nordique peuvent être utilisés à des fins professionnelles. Que vous travaillez dans l’événementiel ou soyez simplement en charge d’organiser une fête ou une réunion au bureau, ce type de meuble pourra vous intéresser. La location de canapés scandinaves constitue en effet une excellente solution pour apporter de l’élégance et de l’originalité à un décor éphémère. Ils peuvent notamment servir à accueillir une interview ou un rendez-vous d’affaire, tout comme ils sont recommandés pour agencer un coin détente.

Inspirez-vous des couleurs originales proposées dans de nombreuses enseignes pour créer une déco tendance, authentique et élégante. Pour un effet chic et rétro, vous pouvez opter pour un canapé scandinave reprenant les traits caractéristiques des meubles des années 50. Ce type de modèle sera tout simplement parfait pour aménager un stand durant un salon ou encore un coin détente lors d’une soirée d’entreprise. SI vous souhaitez apporter plus de couleurs, pourquoi ne pas opter pour un canapé scandinave vert ou rouge ? Bref, différentes possibilités s’offrent à vous.

Vous êtes convaincus ? Voici une bonne adresse pour dénicher de superbes canapés scandinaves : https://www.deco-prive.com/210-canap%C3%A9s-et-m%C3%A9ridiennes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.