Une pergola en aluminium dans votre jardin

Une pergola en aluminium dans votre jardin

Vous avez envie d’un charmant abri dans votre jardin, sans devoir faire construire un chalet ou un cabanon ? La pergola est une alternative aussi élégante que pratique. Les modèles en alu ont particulièrement le vent en poupe, une solution à envisager donc pour votre extérieur.

Pourquoi faire construire une pergola dans son jardin ?

La pergola est une construction qui vous permet de profiter de votre jardin sans souffrir des excès de chaleur ni de la bruine. Elle peut aussi bien prolonger votre maison et donc s’adosser au mur ou trôner au centre de votre jardin pour vous offrir un espace à vivre supplémentaire en extérieur.

La pergola apporte du cachet en s’intégrant facilement dans tous les environnements de toute configuration. Précisons que la pergola ne requiert pas de permis de construire.

Il n’y a donc que de bonnes raisons d’adopter cette structure, que vous ayez un immense jardin ou non.

C’est tendance : la pergola en aluminium

L’aluminium résiste beaucoup mieux aux intempéries que les autres matériaux. Il est imputrescible, ce qui n’est pas le cas du bois. Il ne risque pas de rouiller comme le fer et il est plus robuste que le PVC. De plus, l’aluminium est écologique puisqu’il est recyclable.

Côté design, l’alu se prête à toutes les envies en apportant à chaque fois une touche contemporaine à la pergola. Ses lignes sobres et sa large palettes de couleurs en fait d’ailleurs un excellent allié pour réaliser une construction élégante et résolument moderne.

La pergola en aluminium est souvent carrée ou rectangulaire. Néanmoins, ce matériau malléable permet de fabriquer des modèles dans d’autres formes. Osez la pergola hexagonale pour un effet carrousel. Misez sur un triangle, un trapèze, un octogone, une pergola asymétrique… tout est permis. Il vous suffit d’être inspiré.

Pour ce qui est de la toiture, il n’y a quasiment pas de limiter. Le polycarbonate est un choix classique car il protège des fortes températures. Vous pouvez aussi adopter la toile en polyester rétractable. Du coup, il sera possible de couvrir et découvrir votre pergola selon vos envies du moment. Les canisses de bambou peuvent aussi s’associer à une structure en aluminium.

Les mailles filtrent alors les rayons du soleil sans vous en priver totalement, parfait pour profiter des belles journées d’été dans votre jardin. Il existe évidemment d’autres options alors laissez-vous tenter par le type de toiture qui vous semble la plus adaptée à vos préférences.

La pergola en alu a tout bon côté déco car elle permet toutes les fantaisies. Grâce à sa robustesse, la structure supporte parfaitement des jardinières suspendues ou des pots, à votre guise. Il suffit de bien répartir le poids des plantes. Vous aimez passer vos soirées dehors ? Installez des luminaires de type spot, lampes à poser ou des guirlandes pour éclairer votre pergola en alu.

Elégante, légère et résistante, la pergola en aluminium s’adapte à tous les jardins. Choisissez-la en fonction de vos goûts afin que la construction vous plaise durablement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.