Déco : quelles sont les tendances canapé de la saison ?

Déco : quelles sont les tendances canapé de la saison ?

Le canapé constitue l’âme du salon. C’est un atout majeur de convivialité pour cette pièce. Évidemment, ce mobilier se doit d’être à la fois pratique et stylé pour assurer son rôle. Alors quelles sont les tendances de la saison en matière de canapé ?

Le retour du blanc

La tendance en 2020 donne la priorité au canapé blanc. Au diable les idées reçues qui veulent que cette couleur ne soit pas pour ce mobilier. Certes, le blanc est salissant, mais ses qualités feront vite oublier ce détail. Ce ton très doux s’adapte à différents styles. Il apporte douceur et charme, associé à un style romantique. Pour jouer à fond la carte de l’apaisement, associez-le avec des motifs à fleurs et le tour est joué.

Nous assistons aussi au come-back du blanc avec le style contemporain. C’est une couleur très moderne qui s’adapte à un intérieur dans l’air du temps. Si vous êtes fan de l’ambiance bord de mer, intégrez un canapé de cette couleur avec d’autres éléments de teinte bleue.

Le résultat est surprenant. Bien sûr, le style scandinave met également le blanc à l’honneur. Voilà pourquoi un canapé blanc trouve naturellement sa place dans un salon style nordique.

Les canapés en velours

Voilà une autre tendance qui va certainement continuer à faire des vagues pour 2021. Côtelé ou lisse, le velours reste une matière très belle. En plus d’être attirante, elle est douce au toucher. Un canapé en velours est le mobilier par excellence pour réchauffer l’ambiance en intérieur.
Il vous suffit de bien choisir la couleur pour obtenir le style voulu. Un look vintage s’obtient facilement avec un grand canapé en velours côtelé. Si vous souhaitez surfer sur la vague du style scandinave, misez sur les teintes douces comme le beige. Pour un salon peu exposé à la lumière, on cherche à l’égayer avec du vert ou du jaune moutarde. Si ça vous intéresse, retrouvez ici une sélection de canapés pas chers.

Le cuir : toujours au top !

C’est sûr, le cuir restera la matière plébiscitée pour un canapé design. Il respire la noblesse et l’élégance. Indémodable, le canapé en cuir se décline dans plusieurs formes et coloris. Côté matière, le choix est vaste, allant au modèle pleine fleur au cuir de vachette ou de veau.

Bien sûr, pensez à l’entretien au moment de choisir votre canapé en cuir, car certaines matières peuvent être difficiles d’entretien. Pour le design, la finition de type « by cast » sera parfaite si vous recherchez du chic. Un canapé de ce type bénéficie d’un film protecteur lui assurant un aspect brillant. Le ton vieilli peut être intéressant pour un style rétro. Bref vous l’aurez compris ! Le cuir a de beaux jours devant lui. Il suffit de choisir le modèle en adéquation avec le style de votre salon.

Voilà en général les tendances à connaître pour la saison en matière de canapé. Le cuir rapporte sans nul doute la palme, mais le velours a aussi le mérite d’être beau. Côté couleur, le blanc reste l’idéal pour sa polyvalence. Alors à vous de faire le choix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.