Urne de mariage : 5 idées originales à adopter

Urne de mariage : 5 idées originales à adopter

L’urne de mariage, c’est une jolie tirelire. La plupart des mariées actuelles fuient résolument la vieille tradition des billets glissés dans la jarretière, et la classique liste de mariage déposée dans un magasin chic est souvent dépassée.

A l’heure où de nombreux mariés vivent déjà ensembles depuis des années, que faire du vase en cristal ou de la ménagère 36 couverts offerts par Tante Noémie ? Le plus simple, et le plus joli, c’est de disposer une urne de mariage bien en évidence dans l’entrée de la salle de réception, près de l’annonce des plans de table, et pas loin du livre d’or des mariés. Le message sera clair, moderne, et vous permettra de vous envoler vers le plus délicieux des voyages de noces !

L’urne de mariage cagette de bois

De nombreux styles d’urnes de mariage existent, et permettent d’inciter avec tact les invités de la noce, à participer aux frais. A moins d’avoir un humour très décalé, vous ne vous satisferez pas d’une tirelire en forme de petit cochon rose. Mieux vaut prendre le temps de choisir une boite joliment décorée et assortie au décor.

Parfaite pour les ambiances bucoliques, l’urne de mariage cagette de bois convient aux réceptions en extérieur, et à la campagne. Il est facile de la customiser, avec des fleurs, des dentelles, ou simplement en inscrivant élégamment les prénoms des mariés dessus, en belles lettres anglaises. Son petit côté rétro est charmant, sa simplicité invite au bonheur. Cette urne en bois s’intégrera très bien dans le décor des mariages sans façons, champêtres et pleins de jeunesse. Et ses promesses de contenu vous permettront de faire face l’esprit léger à toutes les dépenses occasionnées par un mariage.

L’urne de mariage en forme de globe

Une tirelire en forme de globe terrestre, c’est une urne de mariage d’une grande élégance, et accessoirement un objet décoratif que vous pourrez garder chez vous comme souvenir de cette belle réception. Il faudra bien sûr la poser bien en évidence sur une petite table recouverte d’une belle nappe, à la vue des invités.

Vous pouvez, pour ajouter quelques touches de lumière au décor, parsemer la table de petites bougies leds, et de confettis en forme d’étoiles dorées ou argentées, l’effet n’en sera que plus réussi. Vous pouvez opter aussi pour de beaux chandeliers, mais en veillant à ce qu’ils soient parés de fausses bougies, pour ne pas risquer de transformer votre réception en feu de joie. Ce serait dommage !

L’urne de mariage valisette

Avec l’urne de mariage en forme de jolie valise de voyage, le message sera clair : vous avez décidé de voguer vers de nouveaux horizons, sitôt les vœux prononcés. Les fiancées aux doigts de fée trouveront aisément de petites valises en papier mâché, à customiser soi-même, pour la transformer par exemple en joli bagage vintage égayé d’autocollants, qui évoqueront la destination rêvée.

Cependant, des modèles charmants existent, déjà tout prêts, dans le commerce. Pensez à insérer votre urne de mariage dans un joli décor : quelques photos de destinations paradisiaques épinglées autour, un peu de sable fin et une étoile de mer disposés sur le devant, et l’effet sera parfait. Vos convives seront ravis de déposer une petite enveloppe dans l’urne pour vous aider à réaliser votre rêve de voyage.

L’urne de mariage cage à oiseau

L’urne de mariage en forme de cage à oiseaux offre un effet très décoratif, et tellement poétique. Les volutes de la cage peuvent facilement être agrémentées de feuillages ou de fleurs, assortis avec l’ensemble de la décoration du mariage. La cage aux oiseaux amusera vos invités, puisqu’un mariage, c’est un peu la fin de la liberté pour Monsieur et Madame ! Ce type d’urne est aussi parfait pour les réceptions printanières ou estivales, pleines de jolies fleurs et de verdure. Pensez à ajouter quelques oiseaux artificiels, ou des papillons !

L’urne de mariage façon boîte à bijoux

En forme de boite à bijoux, l’urne de mariage est toujours délicate et romantique. Elle est facile à assortir avec la décoration de la salle de réception : ses couleurs douces, parfois parées de dentelle, sont parfaites pour les ambiances chics et fleuries. Pour un effet plus décalé, mais toujours chic, pensez à agrémenter votre urne d’un beau collier de perles blanches, et ajouter un boa de plumes raffiné dans le décor. Devant un visuel si élégant, vos invités ne pourront qu’avoir envie de participer aux frais du mariage. A vous la plus belle des lunes de miel !

Vous êtes convaincu ? Voici un super site pour trouver une belle urne de mariage : https://www.instemporel.com/mariage/animation-mariage/urnes-mariage/

Votre urne est choisie ? Il ne vous reste plus qu’à lui trouver une place de choix dans la salle de réception. Dernier conseil : l’urne doit être bien en vue, pour que les invités puissent la trouver facilement. Le mieux est sans doute de la disposer à côté du livre d’or. Famille et amis inscriront leurs vœux de bonheur, et penseront à vous aider à les réaliser. Derniers détails : pour faciliter les choses, pensez à disposer près de l’urne quelques stylos et enveloppes, car certains invités préfèrent déposer un chèque, et une chaise ! Ainsi, ces jolis exercices d’écriture pourront se dérouler le plus confortablement du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.