Décorer votre intérieur façon bohème chic

Décorer votre intérieur façon bohème chic

Pour une invitation au voyage, sans bouger de chez vous, optez pour la décoration bohème chic. Avec quelques meubles et accessoires, un brin d’idées, vous avez le pouvoir de faire de votre intérieur un lieu qui ne ressemble qu’à vous, et où l’on se sent bien.

Qu’est-ce que la décoration bohème chic ?

La déco bohème chic, c’est d’abord un mélange d’un peu de tout ! Inspirée par le monde nomade, elle aime les trésors ramenés de voyage, les objets ethniques et les couleurs lumineuses. Elle adore dénicher des objets insolites en brocante. A vous de choisir la statuette hindoue, le joli attrape-rêve en macramé, ou la lanterne marocaine, qui donneront un supplément d’âme à votre intérieur. La déco bohème chic privilégie les matières naturelles, telles que le lin, l’osier, le rotin et les bois exotiques.

Elle utilise des couleurs chaudes et pimpantes, et les tissus ethniques. Elle ose le rose fuchsia, le jaune vif, le turquoise ! Pourtant, cette palette enthousiaste et lumineuse garde pour base des tons neutres et naturels, tels que le beige, l’ivoire, le marron terracotta. Cela permet de créer une atmosphère à la fois gaie et sereine. Le chic bohème, c’est enfin et surtout certains objets iconiques…

Quelles sont les pièces phares ?

Des coussins ethniques

On aime leur confort, et leur beauté authentique. Vous pouvez oser les coussins à pompons, de couleurs vives, de style navajo ou en provenance directe du Mexique. Tout est permis! Avec vos coussins ethniques, vous allez métamorphoser l’espace, et donner beaucoup de caractère à la pièce.

Des tapis berbères XXL

Les tapis berbères se caractérisent par leur grande qualité. Leurs motifs sont souvent géométriques, vifs et colorés, ou parfois simplement fait de lignes graphiques brunes, sur fond beige. Venu du fond des siècles, c’est pourtant un accessoire déco très actuel, et facile à entretenir.

Pour une atmosphère cosy, optez pour un tapis de grandes dimensions, il emplira toute la pièce de chaleur et de lumière. Vous pourrez placer sur ses bords quelques paniers de rangement en osier ou en jacinthe de mer, décorés de sequins ou de pompons.

Des chaises en rotin

Elles sont à la fois très confortables, et très belles ! Elles donnent un petit côté vacances, un brin d’exotisme, à toute la pièce. Dans le salon, les chaises en rotin sont accueillantes et chaleureuses. Dans une chambre, elles affirment la beauté de leurs matières naturelles. Vous pouvez assortir vos chaises à la déco des murs : ajoutez à la pièce un grand miroir entouré de rotin, en forme de soleil ou de fleur.

Vous créerez un bel ensemble, simple, lumineux et convivial. Mais le style bohème chic n’a pas peur des mélanges: un grand miroir au pourtour en fer fera bel effet aussi. Faites-vous plaisir, et disposez vos chaises autour d’une superbe table basse en bois de manguier, ou d’une table de style scandinave, en bois brut et épuré.

Le bohème chic ressemble à un voyage plein de gaité. Avec lui, pas question de s’ennuyer : non seulement vous ne vous lasserez pas de ce style authentique et atemporel, mais en plus, vous pourrez le faire évoluer au fil des années et au gré de vos trouvailles futures. Indémodable, votre intérieur bohème chic s’enrichira des nouveaux objets coups de cœur que vous rencontrerez sur votre route. Maintenant que vous savez tout, vous voyez qu’il n’est pas si difficile de transformer son intérieur avec style !

Les commentaires sont clos.