5 crédences cuisine tendances

5 crédences cuisine tendances

La cuisine est une pièce essentielle, surtout si vous appréciez passer du temps derrière les fourneaux. On y passe des moments conviviaux en famille, entre amis ou même seul pour se détendre.

La crédence d’une cuisine est indispensable pour protéger les murs des salissures. C’est également un atout esthétique qui dynamise la pièce. Elle est à présent considérée comme un véritable décor mural.

Les crédences ne cessent de se réinventer et de nombreux choix s’offrent à vous. On y retrouve différents matériaux, design et couleurs. J’ai donc sélectionné pour vous les 5 crédences de cuisine les plus tendances. J’ai trouvé mon bonheur sur le site IGSdéco.com qui propose des crédences de cuisine tendances auxquelles je n’avais pas pensé et qui font toute la différence.

1. La tendance des crédences en marbre

Les crédences en marbre apportent une touche chic et élégante à votre cuisine. En plus de protéger les murs des projections, c’est un véritable décor mural. Le marbre est considéré comme un matériau luxueux et tendance. Il est également utilisé pour de nombreux accessoires de décoration.

Il existe de nombreuses colories les unes plus belles que les autres. Le marbre vert pour une touche d’originalité, blanc pour un style épuré ou encore noir pour un côté raffiné. Votre choix dépendra alors de la couleur de vos meubles et du style de votre cuisine.

2. Les crédences en inox, un look industriel pour votre cuisine

La crédence en inox est connue pour apporter un style « professionnel » à votre cuisine. Il séduit par son côté design et son look industriel. Sa brillance et son pouvoir de réflexion illuminent la pièce. En plus d’être un matériau tendance, il est inusable, incassable et hygiénique.

3. Les crédences cuisine tendances : le charme des pavés en britannium

credence metal

Le matériau « Britannium » est un métal d’origine médiéval de plus en plus tendance pour la crédence d’une cuisine. Il est généralement fondu et travaillé à la main par des artisans compétents. Les objets de décoration en britannium sont très recherchés.

Avec le britannium il est possible de créer des pavés ce qui s’accorde parfaitement à une cuisine. Les pavés en britannium ont un aspect naturel, ancien et une couleur argent

4. Les crédences en carrelage, une tendance toujours au gout du jour

Les crédences en carrelage sont toujours au gout du jour et ne cessent de se réinventer. On y retrouve des carreaux design pouvant imiter différentes matières. Ce matériau peut recouvrir crédence et plan de travail. Il existe de nombreux formats, motifs et couleurs ce qui lui permet de s’adapter à toutes les ambiances.

Il ne vous reste plus qu’à choisir le matériau de votre crédence en fonction de vos gouts, de votre budget et du style de votre cuisine

5. Les crédences en zellige, le décor mural marocain

Les crédences en zellige sont la nouvelle tendance du moment. C’est un carrelage en terre cuite émaillée qui donne un style artisanal à votre cuisine. Ce revêtement mural marocain propose une multitude de teintes et s’adapter parfaitement à des ambiances contemporaines. Les couleurs les plus demandées sont le jaune, le bleu paon et le vert mousse.

Comme vous l’avez constaté, les crédences sont indispensables pour relooker votre cuisine. Elles allient praticité et esthétique. Il ne vous reste plus qu’à choisir le matériau de votre crédence en fonction de vos gouts, de votre budget et du style de votre cuisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.