5 raisons de choisir du gazon synthétique

5 raisons de choisir du gazon synthétique

Disposer d’une vue agréable sur un beau jardin, profiter d’une terrasse propre et parfaitement entretenue, c’est un luxe quotidien dont beaucoup rêvent. Le temps et les efforts nécessaires à l’entretien d’un gazon naturel, son rendu souvent approximatif et décevant, son prix, conduisent à préférer résolument le gazon synthétique.

C’est un gazon économique et écologique

La qualité la plus évidente du gazon synthétique, outre son visuel impeccable, c’est qu’il donne la vie facile : c’en est fini de la corvée d’arrosage, et il n’a évidemment pas besoin d’engrais ou d’engins de jardinage onéreux. A vous les économies d’eau, et la planète vous dira merci ! Même le gazon synthétique en lui-même est peu onéreux : les gazons artificiels de qualité sont très abordables.

L’entretien ? Facile avec du gazon artificiel

Le gazon synthétique nécessite très peu d’entretien. Il est l’ami de nos journées toujours trop remplies et nous aide à réaliser nos rêves de repos et de détente. Il faudra juste, avec le temps, redresser les fibres tassées par les passages ou les meubles (un brossage annuel, en utilisant un balai à poils durs, sera suffisant) et éliminer les quelques salissures. Une fois par an, un désinfectant spécial pour gazon synthétique pourra être aspergé sur le gazon pour l’assainir. Ce produit n’est pas onéreux et s’utilise simplement dilué dans de l’eau.

Le gazon synthétique est un gazon moderne qui gardera sans problème son aspect impeccable, car il ne craint ni la sécheresse ni le gel, au contraire des pelouses naturelles, qui passent mal les saisons. Il bénéficie généralement d’un traitement protecteur contre les UV, ce qui lui garantit de garder une belle couleur, et d’une ignifugation, qui permet de profiter d’un barbecue sans problème.

Fini les brins d’herbes partout dans la maison

Le gazon synthétique n’est pas seulement la bonne solution pour s’affranchir des corvées de tonte et d’entretien des pelouses naturelles. Ils réduisent aussi le ménage à faire dans la maison : fini les brins d’herbe dispersés partout, et les traces de boue après avoir marché dans le jardin, qui obligent à laver continuellement les sols.

C’est très appréciable au quotidien, pour vous, pour vos invités, et notamment si des enfants viennent jouer dans votre maison. Vous bénéficierez facilement d’un environnement beaucoup plus propre.

gazon artificiel
Rendez-vous sur https://www.gardens.fr/ pour choisir votre gazon artificiel

Une pose facile et rapide

La préparation de terrain pour la pose d’un gazon synthétique ne sera pas la même selon qu’elle doit être effectuée sur sol meuble (dans le jardin) ou sur sol dur (dalle de béton ou de ciment, patio ou terrasse…), mais dans tous les cas elle sera rapide, tout comme la pose, qu’il s’agisse de gazon en rouleaux ou en plaques.

Sur sol meuble, le gazon synthétique se fixe avec des clous de charpentier, sur sol dur, avec du scotch double face, de la colle polyuréthane ou des clous. Vous pouvez facilement effectuer la préparation du terrain et la pose vous-même. Généralement, il est possible de profiter du gazon le jour-même !

En plus, le rendu final ne dépendra en aucun cas du climat, alors que la pousse d’un gazon naturel nécessite d’attendre soleil et pluie, et souvent un peu de chance pour un rendu visuel harmonieux. Avec le gazon synthétique, la réussite sera immédiatement et facilement au rendez-vous, pour durer entre 15 et 30 ans…

Vous aurez moins d’insectes !

Vous avez sans doute le souvenir du bon vieux gazon naturel : l’humidité qu’il génère, les traces vertes qu’il laisse sur les vêtements, les colonies d’insectes en tout genre qu’il accueille, finissent souvent par le rendre assez inhospitalier. Si l’idée d’un déjeuner sur l’herbe ne rime pas pour vous avec l’étude des nids de fourmis ou la communication avec les araignées, il vous faut procéder à un autre choix.

Avec le gazon synthétique, c’en est fini de ces soucis, vous pourrez passer d’agréables moments en profitant d’une marche saine sur ce sol vert d’un nouveau genre. Les enfants apprécieront tout particulièrement de pouvoir jouer sans être ennuyés par des insectes nuisibles. Les personnes souffrant d’allergies au printemps seront-elles aussi très satisfaites de pouvoir bénéficier d’une verdure d’un nouveau genre, totalement inoffensive. Un gazon synthétique, ce n’est pas qu’un beau visuel, c’est aussi un espace de vie confortable au quotidien.

Le gazon synthétique est un choix moderne, économique et durable, que vous ne regretterez pas. Vous serez fier de son aspect impeccable. Quoi de mieux qu’un beau jardin ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.