4 idées déco pour votre meuble télé

4 idées déco pour votre meuble télé

La décoration autour des supports de télévision peut être difficile et vous devez parfois trouver des solutions créatives pour l’emplacement et la décoration de votre téléviseur. Découvrez à travers cet article quelques trucs et astuces faciles pour différents types de meubles télé et comment décorer la pièce !

Meuble télé blanc : l’intemporel

Choisissez un meuble télé en deux parties plutôt qu’un meuble TV en une seule pièce pour avoir un espace de rangement supplémentaire et une touche décorative. Vous pouvez placer des ornements décoratifs, des DVD ou des livres dans la partie supérieure. La structure conventionnelle et les tons neutres conviennent à presque tous les meubles complémentaires. Le blanc uni est toujours un bon choix pour une décoration de salon plus lumineuse. Les meubles de télévision blancs peuvent être combinés avec le gris, le beige et la plupart des couleurs pastel douces. Par exemple, vous pouvez choisir un ensemble de canapés gris. Placez un tapis moderne gris et utilisez des ornements décoratifs en bronze pour compléter le décor.

Meuble télé style industriel

Choisissez un support réunissant des éléments en bois et en métal dans un design chic et épuré, il ne manquera pas de faire impression dans n’importe quel coin salon. Disposer des panneaux publicitaires, des montres et autres accessoires métalliques plutôt que des cadres avec des images vintage créera l’effet d’un style industriel. Adoptez ce dernier avec un mur de briques apparentes comme toile de fond.

Meuble télé noir : le chic

Apportez un look contemporain à votre décoration de salon avec un meuble télé noir mat. Des boutons dorés donneront un aspect innovant à la forme standard du meuble. Les supports de télévision modernes sont plus susceptibles de comporter des étagères dans des designs uniques qui sont aussi décoratifs que les articles que vous choisissez d’afficher. Avant de commencer à décorer cependant, n’oubliez pas de créer un sentiment de cohésion avec la couleur ou le style et placez les éléments en groupes de trois pour créer des vignettes intéressantes. Optez pour une palette de couleurs minimale (blanc, gris, …) et ajoutez une ou deux plantes en pot pour habiller le décor.

Meuble télé style rustique

Ajoutez une touche contemporaine à un meuble TV rustique en créant une toile de fond d’art mural surdimensionné. Jouez dans le style rustique en affichant de vieilles cartes ou des pièces d’inspiration vintage. Les supports de télévision traditionnels comportent des tiroirs et des compartiments intégrés dans la conception, alors utilisez ce rangement à votre avantage ! Cacher des objets inesthétiques, tels que des consoles de jeux, des lecteurs DVD et des télécommandes, libère l’espace dont vous disposez pour afficher un petit élément de décoration, comme une plante ou une sculpture. Certains meubles traditionnels comportent des portes vitrées pour des compartiments partiellement cachés. Utilisez une ou deux de ces étagères pour ranger des appareils électroniques et décorez les autres avec des livres, des cadres ou des bibelots.

Le design et la décoration de votre meuble TV doivent correspondre à votre style de vie et à votre personnalité. Que vous souhaitiez quelque chose de minimal, de rustique ou de chic urbain, ils doivent s’intégrer parfaitement au reste de votre décoration intérieure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.