Choisir la couleur de son tapis

Choisir la couleur de son tapis

Mettre un tapis chez soi est un élément de décoration facile et à la portée de tous. Il peut être un élément pour booster votre salon ou pour lui apporter une touche cosy. Le tapis s’intègre très aisément à tout type d’intérieur tant il existe de sortes et de couleurs différentes, unis, ou encore avec des motifs. Nous allons voir ensemble comment choisir la couleur de son tapis.

Des tons pastels tendance

Le tapis pastel est sans aucun doute celui qui aura le plus de facilité à se fondre dans la décoration de votre pièce. Il s’agit d’un tapis qui n’est pas affecté par les modes et qui est fait pour durer, car ses tons pastels n’agressent pas et ne lassent jamais le regard. Les tapis pastels s’accordent avec tous les styles qu’ils soient modernes ou plus classiques. Les tons pastels s’harmonisent parfaitement et apportent une touche de fraicheur en jouant sur la clarté de ses coloris.

Black & white, une association qui fonctionne toujours

Un tapis bicolore noir et blanc peut être aussi une jolie solution dans votre intérieur. Le choix autour de ces deux couleurs est naturel tant elles se combinent parfaitement pour créer une ambiance design et élégante dans votre maison. Cette alliance est toujours de bon goût tout en conférant à votre pièce une touche résolument moderne et branchée.

Des tons neutres pour aller avec tout

Les tapis aux tons neutres sont certes plus classiques mais peuvent donner à votre intérieur un côté cosy pour se sentir doucement cocooné. Ils s’intégreront à merveille dans un univers plutôt chargé et apportant de la douceur et un côté reposant. Le choix des coloris sont si variés que vous trouverez à coup sûr celui qui vous conviendra le mieux.

De la couleur pour donner du pep’s

Parfois il est bon d’oser et de dynamiser son intérieur. Pas la peine de grands travaux pour relooker votre salon. Si vous avez envie de rythme et si vous souhaiter mettre de la couleur dans votre intérieur que vous trouvez un peu tristounet, le tapis de couleur est votre nouvel allié contre la morosité. Il mettra du pep’s, du fun et de la gaieté dans votre maison et dans votre vie !   Par exemple, un tapis rouge est une valeur sure !

Et pourquoi pas un tapis bicolore ?

Nous avons déjà mentionné le tapis blanc et noir, mais cela est trop réducteur quand on aborde la question tu tapis bicolore. D’autres couleurs se marient et se compètent harmonieusement pour s’intégrer en douceur à votre intérieur. Le tapis bicolore n’est pas seulement uni, il peut exister sous une forme avec des motifs et c’est alors tout un nouvel univers qui s’ouvre à vous.

Terracotta, la couleur à la mode

Vous aimez les couleurs chaudes qui rappellent l’été et le Sud ? Pour donner une ambiance estivale et métamorphoser votre pièce avec une couleur très tendance, vous pouvez opter pour le tapis couleur terracotta. Ces tapis vous apporteront une belle sensation de bien être avec ce coloris brun tirant sur l’ocre si typique des terres méridionales.

Vous constatez comment le tapis peut se faire discret ou apporter du dynamisme dans votre intérieur. Chacun ses goûts et ses couleurs… Le tapis est un élément de décoration qui s’adapte à tout style et qui trouve naturellement sa place dans un salon, une chambre ou un bureau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.