Déco : la mode du mobilier scandinave

Déco : la mode du mobilier scandinave

Vous avez forcément remarqué la place centrale tenue par le mobiliser scandinave dans la déco. Au-delà d’une mode, on peut vraiment parler d’un état d’esprit consacré à l’intérieur et au bien-être.

Qu’est-ce que le style scandinave en décoration ?

La décoration scandinave est reconnaissable entre mille. Ses principes sont simples et d’une efficacité totale : beauté et fonctionnalité. L’esthétique est résolument sobre et privilégie les formes arrondies synonymes d’ergonomie et de douceur visuelle. D’un point de vue pratique, tout est mis en œuvre pour que les meubles soient astucieux. L’idée clé de ce type de déco s’inscrit dans un art de vivre nordique qui accorde une place privilégiée aux espaces de vie. Le concept du hygge est le maître mot d’un style dédié au cocooning.

Quelles sont les pièces incontournables en décoration scandinave ?

Toutes les pièces peuvent bénéficier d’une décoration scandinave, mais c’est dans le salon que l’on trouve les pièces incontournables du genre. Le canapé est un point central à soigner tout particulièrement. Sobre et cosy, il doit être confortable et, pourquoi pas, de grande taille afin de réunir toute la famille. Une table basse aux formes arrondies sera le complément idéal, les tables cigognes étant elles aussi parmi les meubles caractéristiques. L’idée est de pouvoir accueillir vos convives dans les meilleures conditions, dans un cadre convivial.

Quelques plaids et des coussins seront aussi bienvenus. Un meuble scandinave pour la TV pratique et discret sera aussi apprécié, toujours dans une envie de rendre votre salon le plus chaleureux possible. Côté salle à manger ou pièce à vivre, des chaises accueillantes et incurvées sont un mut. Mais le style scandinave est également présent dans des cuisines fonctionnelles.

Côté ambiance, les luminaires ont une place de choix pour leur capacité à architecturer l’espace tout en créant une atmosphère intime et douce. Vous l’aurez compris, il est recommandé de miser sur du naturel, une sobriété des formes et des accords de coloris. La tendance actuelle est donc totalement en adéquation avec un look scandi qui tient toujours le devant de la scène. Enfin, les accessoires astucieux qui facilitent la vie font bien évidemment partie de la panoplie indispensable.

Le site IDMarket, spécialisé dans le mobilier scandinave à petit prix

Pour trouver de quoi vous meubler en un clic, le site ID Market va devenir votre chouchou. Ses prix sont imbattables et la qualité des services appréciée de la clientèle. Ce site vous propose aussi des brise-vue et hamacs ou des serres jardin et pergolas qui feront votre bonheur. Car l’extérieur mérite que vous lui accordiez la même attention que votre maison. Enfin, une fois que vous aurez fait le tour des solutions le bricolage et consulté les idées déco, nul doute que vous ne résisterez pas à un réaménagement de votre intérieur.

Le succès du style scandinave est dû à sa manière d’habiller l’espace avec sobriété. Le souci du confort et la prédilection pour les matières agréables en sont des caractéristiques que l’on a tous envie d’adopter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.