Les meilleurs thèmes déco pour votre salon

Les meilleurs thèmes déco pour votre salon

Pour se sentir bien chez soi, rien de tel qu’une superbe décoration ! Afin de vous aider à y voir plus clair dans les différentes tendances actuelles, nous vous proposons une revue des différents thèmes populaires pour décorer son salon.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est important, quand vous entrez dans un nouveau logement de mettre le compteur électrique à votre nom ainsi que d’avoir l’accès à Internet. Pour vous faciliter les démarches, vous pouvez très bien faire votre ouverture de compteur en ligne avec EDF, vous aurez toutes les informations en lisant cet article. Si vous souhaitez profiter de votre déménagement pour changer de fournisseur internet, vous pouvez consulter les différentes offres existantes pour les box Internet en cliquant ici. Vous êtes maintenant prêt à vous occuper de la décoration de votre salon.

Un salon cocooning

Pour que votre salon soit votre endroit refuge en soirée ou même en journée lors de vos moments détentes, un salon cocooning pourrait vous correspondre. Comme son nom l’indique, il sera pensé comme un cocon. Il faudra y mettre du mobilier vous permettant de vous relaxer un maximum. Au niveau des couleurs, il faut faire appel à des couleurs plutôt neutres. Vous pouvez opter pour des coussins en velours qui apporteront un peu de douceur. Si vous n’avez pas encore d’idée pour le sol, un parquet en bois massif peut vous apporter de la chaleur et le bois apporte toujours du charme à une pièce. Vous pouvez y ajouter un fauteuil à bascule pour vos moments de lecture.

Il faut également penser à l’aspect pratique avec une table basse multifonction. Pour encore plus de confort, il faudra prendre un éclairage doux et chaleureux. Pour avoir cette ambiance, les éclairages LED sont un bon moyen. En plus de vous donner cette luminosité, vous ferez des économies d’énergie.

Le thème scandinave

C’est un thème qui est inspiré par le feng-shui avec un style épuré et une décoration qui va avec. En effet, vous ne devez pas surcharger en accessoires déco ni en mobiliers. Il faut que votre salon soit le plus fonctionnel possible tout en étant tendance. Des couleurs froides apporteront du cachet à votre salon et amèneront plus d’intensité lumineuse. En effet, un salon avec des couleurs qui tendent vers le blanc, pourront mieux refléter la lumière naturelle.

Le style déco africain

Si vous avez envie d’avoir un salon avec plus de reliefs et plus de couleurs, vous pouvez opter pour un style africain. Pour cela, vous pouvez prendre du gros mobilier qui s’imposera dans votre salon. Il faudra privilégier des murs gris clair, mais avec des touches de couleurs par votre mobilier ou vos coussins. Il vous faut trouver des accessoires avec des motifs ethniques. Votre mobilier devra plutôt être brut ou artisanal. Pour la table basse, vous pouvez choisir avec un plateau en bois brut pour la table. Pensez également aux objets en rotin.

 

Il est également possible de miser sur une couleur forte comme la menthe ou le rose poudré. Cela ne fait pas partie des thèmes abordé mais est une solution si vous adorez avoir de la couleur chez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.