Livres, archives… où les stocker ?

Livres, archives… où les stocker ?

Quand vous regardez autour de vous, vous remarquez que les livres débordent de partout. Vous n’avez plus de place pour les ranger mais vous ne pouvez pas vous résigner à vous en séparer. Il existe une solution toute simple : les conserver mais pas chez vous !

Vous ne voulez pas vous séparer de votre collection de livres ?

Les livres sont précieux. On y puise le savoir, on s’en sert pour s’évader dans des univers différents du nôtre… Si vous avez réussi à rassembler autant d’ouvrages c’est sûrement parce qu’ils vous passionnent. Et si vous y tenez tant, c’est parce que chaque livre vous apporte quelque chose de particulier.

Il y a aussi les documents accumulés au fil du temps : des lettres, des cahiers qui renferment vos souvenirs d’enfance et plein d’informations précieuses à vos yeux. Comme les livres, vous peinez à les classer chez vous mais là non plus, pas question de vous en séparer.

Pensez au garde meuble !

Livres ou documents qui vous tiennent à cœur, il est aisé de les expédier au garde-meuble. Cette solution vous fait gagner un espace considérable chez vous, ce qui permet de vivre dans un endroit impeccablement rangé. Et pourtant, vous avez l’assurance que vous pourrez récupérer vos biens quand vous le souhaiterez.

Les conteneurs d’archives sont tout simplement des boîtes spécialement pensées pour abriter des classeurs et papiers. En parallèle, vous pouvez commander des boîtes dans les dimensions de votre choix pour contenir les livres et magazines dont vous ne voulez absolument pas vous séparer.

Pensez à bien évaluer le volume des objets à entreposer. Cela vous aidera à calculer le nombre de box qu’il vous faut. Passez commande en ligne. La livraison est effectuée dans de très brefs délais. Une fois vos boîtes et conteneurs d’archives en mains, il ne vous reste plus qu’à y placer les ouvrages papiers que vous souhaitez mettre à l’abri, dans un garde meuble. Lorsque vous aurez tout mis en boîte, vos box sont récupérés chez vous par des professionnels.

Avant de stocker, faites un inventaire

Il est judicieux de bien lister les livres et documents qui sortiront de chez vous. Rédigez un descriptif et pensez à faire des photos qui vous aideront à vous retrouver dans vos box. Cet inventaire est à réaliser minutieusement pour chaque contenant. Les box de stockage modernes sont en effet équipées de QR code, un système optimisant leur traçabilité. De plus, il vous sera plus facile de retrouver un ouvrage spécifique en sachant dans quelle boîte vous l’avez placée.

Répertorier les livres avant de les stocker au garde-meuble à Antibes http://www.youstock.fr/garde-meuble-antibes est vivement conseillé car cela permet une planification sereine de leur retour chez vous. Grâce à l’inventaire accessible dans votre espace personnel, vous n’avez qu’à spécifier le document/livre dont vous avez besoin, en vous référant à son contenant. Vous gagnez ainsi un temps précieux puisqu’au lieu de fouiller dans toutes les boîtes, vous savez exactement où trouver ce que vous cherchez. Le dépôt de vos livres et archives peut également être confiée au personnel de l’entrepôt.

Livres et archives sont des trésors inestimables. Ne laissez pas le manque de place vous obliger à vous en séparer. Il vous suffit de vous organiser pour que des professionnels récupèrent vos biens chez vous en vue de les entreposer en lieu sûr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.