Le vase en cristal, la bonne idée cadeau pour Noel 

Le vase en cristal, la bonne idée cadeau pour Noel 

La période de Noel est sans doute la plus heureuse de l’année, pour la plupart d’entre nous en tout cas. En plus de la fête chrétienne, c’est aussi le moment où la plupart des gens se réunissent et retrouvent leurs familles pour passer un bon moment. C’est aussi une période où l’on s’offre des cadeaux et à ce niveau là, je dois vous avouer que pour ma part, c’est un vrai casse-tête chaque année. 

J’ai cependant trouvé un truc que je voudrais bien offrir à quelqu’un de ma famille pour cette année et que vous pourriez aussi bien offrir à l’un des membres de votre famille si vous le voulez. Je vous parle bien évidemment du vase en cristal. J’en ai quelques-uns chez moi et je vous assure qu’ils sont très beaux, c’est ce qui m’a donné cette idée !

cristal-vase
Offrez un objet en cristal pour Noël !

Les différents types de vases en cristal

Les vases en cristal sont des objets de décoration et d’ornement très particulier selon moi. Ce qui est de plus en plus intéressant en ce qui concerne ces derniers, c’est que nous disposons aujourd’hui de différents types de vases en cristal que nous pouvons mettre dans nos maisons en fonction de nos goûts et de nos préférences. Je ne connaissais pas tous ces détails il y a un moment, mais depuis que j’ai reçu mon premier vase cristal, je suis devenue une vraie accro.

Sans vouloir vanter les mérites des vases en cristal, je trouve qu’ils se marient bien à tous les styles que vous pouvez adopter pour la décoration de l’intérieur de votre maison. Même si vous avez un intérieur très design, avec des meubles et autres éléments de décorations modernes, vous pouvez très bien intégrer un vase en cristal chez vous.

Si vous vous promenez dans les magasins, en ligne ou dans les magasins classiques, vous allez vous rendre compte que vous avez un large choix de modèles parmi lesquels vous pouvez choisir en fonction de ce que vous voulez retrouver chez vous. Si vous avez un intérieur design, vous pourriez trouver sans mal des vases avec un design épuré, très tendance. Si vous appréciez plus la couleur, vous allez aussi pouvoir trouver ce qu’il vous faut et bien d’autres encore.

Voyons donc un peu ce que nous avons comme différents types de vases en cristal. Cela pourrait bien vous aider à trouver le cadeau de Noël idéal, ou même les cadeaux que vous allez offrir aux membres de votre famille. Franchement, je vous les conseille. Les vases en cristal, on ne peut ne pas les aimer, c’est impossible. Il y a ainsi les vases en cristal de Murano, les vases en cristal Lalique et enfin les vases en cristal Daum.

Vase en cristal de Murano

La petite histoire du verre Murano est que les maîtres verriers vénitiens avaient été obligés de s’installer sur l’île de Murano pour des raisons de sécurité au 13ème siècle. Ces derniers sont réputés depuis des centaines d’années pour la fabrication d’un verre de très bonne qualité, mais aussi d’un style particulier en ce qui concerne la création des formes et des motifs sur le verre. De nombreux artisans de nos jours ont conservé les techniques de fabrication Murano et continuent encore de les pratiquer.

Aujourd’hui, en plus de la qualité du verre Murano, il est possible de trouver différents styles de vases en cristal Murano à intégrer dans la décoration de la maison. En effet, si vous appréciez le style contemporain et les couleurs, je suis certaine que vous allez trouver votre bonheur, que ce soit pour votre maison ou bien pour offrir le vase en cristal en cadeau de Noël à quelqu’un. Si vous aimez les designs plus épurés et plus classiques, vous n’aurez pas non plus trop de mal à vous en sortir selon moi.

Vase en cristal Lalique

En ce qui concerne les vases en cristal Lalique, vous devez savoir que ce verrier, du nom de René Lalique d’où ce style est né, fut réputé pendant très longtemps pour les bijoux qu’il fabriquait, pour les flacons de parfum très particuliers, mais aussi pour les vases qu’il produisait. Son style perdure depuis des années et on trouve aujourd’hui des vases d’une telle beauté.

Ce dernier pour ses créations s’est surtout inspiré de la faune et de la flore pour choisir les motifs et les formes qu’il allait donner à ses œuvres. Aujourd’hui, c’est avec un immense plaisir que j’ai retrouvé dans un magasin un vase dans ce style là.

J’aime bien la pureté et la transparence du verre, ils sont souvent comme ça les vases en cristal Lalique. Après, le style est encore mieux, entre les formes humaines sur les vases aux formes animales sans oublier celles qui font penser à la nature, je peux vous assurer que le choix est assez large. Vous trouverez sans aucun doute votre bonheur, surtout pour la personne à qui vous allez offrir le vase en cristal pour Noel.

cristal
Du cristal, du cristal et encore du cristal… Noël approche !

Vase en cristal Daum

Enfin, il y a les vases en cristal Daum pour lesquels je suis en profonde admiration. Je suis une personne assez simple, je n’aime pas trop les chichis et je suis une vraie fan de tous les objets classiques, ceux qui ne perdent pas leur éclat et leur style au fil des années.

Avec les vases en cristal Daum, je pense sincèrement qu’on peut trouver tout ce qu’on veut dans ce style là. En effet, le procédé de fabrication du verre, la pâte de cristal pour être plus précise, a en effet permis de produire des motifs des plus simples, mais très intéressants. La qualité du verre est irréprochable, je peux vous l’assurer.

Quant aux formes et aux designs, les vases en cristal Daum sont souvent dotés de designs très classiques et très élégants. J’ai rarement vu des vases en cristal Daum colorés, quoique ceux que j’ai pu voir étaient des purs chefs-d’œuvre, uniques en leur genre. Aussi, si vous avez l’opportunité d’en acquérir un, je vous conseille de ne pas la laisser passer.

Quelques utilisations de mon vase en cristal

Pourquoi offrir un vase en cristal en guise de cadeau de Noel ? Parce que c’est toujours une pièce classique, de grande beauté et d’une grande élégance dans la plupart des cas. La majorité des styles de décoration permettent de l’intégrer dans les objets déco intéressants à mettre dans la maison. Mais aussi pour ces deux raisons

Un objet à utiliser au quotidien

Le vase en cristal est premièrement un objet déco qui peut vous servir tous les jours, surtout si vous appréciez les fleurs. En effet, ils sont beaux et aident souvent à rehausser la beauté des bouquets de fleurs que l’on y met la plupart du temps.

Un vase en cristal peut se placer n’importe où dans la maison. Je vous conseillerais de le placer en centre de table sur la table basse du salon par exemple ou encore sur la table à manger quand personne n’y mange bien évidemment. Ce type de vase peut aussi se placer sur un meuble dans l’entrée. Ça fait toujours du bien d’être accueilli par un brin de nature dans la maison.

Un bel élément de décoration

Le vase en cristal est aussi un élément de décoration que vous ne devez surtout pas négliger dans votre maison. Si le vase en cristal rehausse les bouquets de fleurs, il se suffit tout aussi bien à lui-même. En effet, on n’a pas toujours besoin d’y mettre des fleurs. Je pense même que les vases en cristal sont mieux sans les fleurs, à condition que ces derniers disposent de motifs intéressants bien évidemment.

Avec les modèles et les designs dont nous disposons aujourd’hui dans les magasins, les vases en cristal représentent de plus en plus des objets déco à part entière. Placés sur un buffet, sur la cheminée ou bien dans un meuble de votre chambre à coucher, ils constituent des pièces décoratives des plus intéressantes. Que vous les aimiez colorés ou plus sobres, le résultat sera toujours élégant et raffiné, je vous assure.

Les plantes artificielles sont très à la mode en ce moment, il permet d’apporter un peu de verdure dans votre salon, alors pourquoi pas mettre des fleurs artificielles dans votre vase en cristal ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.